Un management nocif pour les salariés de l’entreprise peut conduire au licenciement
A jour du 31/05/2024
Il existe trois types de fautes pouvant amener au licenciement d’un salarié : la faute simple, la faute grave et enfin la faute lourde.
La faute grave, compte tenu de son ampleur, suppose que le maintien du salarié dans l’entreprise devient impossible. Elle est souvent illustrée par des cas de vols dans l’entreprise ou d’état d’ivresse sur le lieu de travail.
Dans un arrêt du 14 février 2024, la Cour de cassation a pu se pencher sur le cas d’un management brutal menée par une salariée sur ses subordonnées, management ayant amenée au licenciement de cette dernière.
Bien que le harcèlement moral n’ait pu être qualifié en l’espèce, la Cour de cassation a considéré que ce type de management, indéniablement nocif pour les salariés ainsi que pour leur santé physique et morale, constitue bien une faute grave, rendant impossible le maintien de la salariée dans l’entreprise.
***
Le Cabinet GILLET est présent à vos côtés pour vous conseiller et vous défendre dans le cadre de tout litige en droit social.
Vous avez une question ?
Vous pouvez toujours nous joindre en prenant un rendez-vous téléphonique auprès de notre secrétariat au 02 47 40 02 03,
Ou en nous écrivant à contact@gillet-avocats.fr en indiquant votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler.